Flash Info*

Suzane - REPORT au 1er octobre 21h
Elie Semoun - REPORT au 25 Novembre 21h
Infos au 02 32 53 22 21

Dans le délai de 3 mois après votre 16ème anniversaire*, vous devez vous faire recenser, c'est le premier pas de votre parcours citoyen.

Pour accomplir cette formalité, vous devez vous rendre dans votre mairie, munis des pièces justificatives suivantes :

• Carte Nationale d'Identité
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Nous vous remettrons alors votre attestation de recensement. Ce document est nécessaire pour votre inscription aux examens et concours publics (Baccalauréat, BEP, CAP, etc...) mais aussi pour votre inscription au permis de conduire.

Ce recensement vous permettra d'être appelé à la Journée "Défense et Citoyenneté"

Dès votre 18ème anniversaire, vous serez inscrit, sans autre formalité, sur la liste électorale de votre commune.

Si vous souhaitez des informations sur les "métiers de la Défense", demandez à me contacter.

Thierry JARRY
     Conseiller Municipal, Correspondant Défense

* Si ce délai est dépassé, avant votre 25ème anniversaire, je vous invite néanmoins à vous rendre dans votre mairie.

Le Recensement Citoyen, cliquer pour le visualiser ou le télécharger