Mairie d'Aubevoye
Prochaine RDV Don du sang
Appel du 18 Juin 2019
Mairie de Sainte-Barbe-sur-Gaillon

La commune s'étend sur 7,6 km² et compte 4 867 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 637,9 habitants par km², Aubevoye a connu une nette hausse de 27,5% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Gaillon, Courcelles-sur-Seine et Saint-Pierre-la-Garenne, Aubevoye est située à 13 km au Sud-Est de Louviers la plus grande ville à proximité.

Située à 16 mètres d'altitude, Le Fleuve La Seine, le Ruisseau de Grammont sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Aubevoye.

La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Aubevoye se situe à 1,9 km au nord de Gaillon, à 9,7 km au sud des Andelys, à 79 km de Pont-Audemer, à 48,9 km de Rouen et à 15,1 km de Vernon.

De Paris, prendre l'Autoroute de Normandie (A13) en direction de Rouen, puis sortie 17 "Gaillon - Les Andelys"
De Caen ou Rouen, prendre l'Autoroute de Normandie (A13) en direction de Paris, puis sortie 17 "Gaillon - Les Andelys"

logo-ville-64x64D'azur à la voie romaine d’argent pavée de sable mouvant de la pointe et menant en chef à un arc de triomphe de trois arches aussi d'argent, l'arche centrale plus haute, au chef de gueules chargé de deux léopards d'or l'un sur l'autre.