Joyce Jonathan
En concert à l'Espace culturel le 7/03 à 21 h
Mairie Sainte-Barbe-sur-Gaillon

Propriétaire de plusieurs terrains sur le territoire, l’Agglomération Seine-Eure met gratuitement à disposition de ses habitants : particuliers, associations, entreprises ou agriculteurs, 18 espaces verts à destination de leurs moutons, vaches, vachechevaux, chèvres…

Suite à une première campagne en 2018, l’offre de terrains a été élargie aux terrains communaux, soit 18 terrains supplémentaires.

L’objectif de ce dispositif est d’appliquer une gestion plus écologique des zones naturelles. Cette méthode présente de nombreux atouts pour la collectivité : elle permet de favoriser la biodiversité, de limiter les pollutions sonores et l’émission de CO² liées à l’entretien mécanique des espaces verts. Une bonne façon de valoriser l’herbe au lieu de la transformer en déchets verts.

Les propriétaires souhaitant s’engager dans ce dispositif continueront à prendre soin de leurs animaux, de leur apporter de l’eau, de clôturer le site si nécessaire et de veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. Les personnes intéressées peuvent candidater sur un ou plusieurs sites.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site : https://www.agglo-seine-eure.fr/preservons-milieux-naturels/engagez-vous-eco-paturage/  et à retourner à l’Hôtel d’Agglomération Seine-Eure, 1 place Ernest Thorel 27400 Louviers ou à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Il est possible de postuler toute l’année et de nouveaux sites sont susceptibles d’apparaître au fur et à mesure de la maîtrise foncière de l’Agglomération ou du souhait des communes.