Mairie Sainte-Barbe-sur-Gaillon
La place de la mairie
Foire à Tout du Comité des Fêtes d'Aubevoye
Dimanche 06 Octobre 2019
Don du sang
Prochaine RDV Don du sang
Vue d'ensemble
Mairie de Vieux-Villez
Eglise de Sainte-Barbe-sur-Gaillon
Eglise de Vieux-Villez
Spectacle Jeune public : Ratatouille Raphsody
Saint-Fiacre 2019 : A l'année prochaine !
Échassier géant
Saint-Fiacre 2019 : A l'année prochaine !
Expo de tracteurs
Saint-Fiacre 2019 : A l'année prochaine !

Dans un souci de santé publique et de protection de l'environnement, la ville d'Aubevoye s'est engagée, depuis avril 2012, à réduire l'usage des produits phytosanitaires en signant une charte d'entretien.

Plusieurs actions ont déjà été réalisées pour traiter mieux, à savoir : formation des agents concernés, mise en conformité des locaux de stockage des produits, mise en place d'un carnet de suivi et surtout la suppression des traitements préventifs avec intervention uniquement en curatif.

La municipalité veut aller plus loin en s'engageant à traiter moins mais tout en maintenant une ville propre. C'est pour cette raison qu'elle vient d'investir dans des têtes métalliques adaptables sur des débroussailleuses pour le nettoyage des trottoirs et caniveaux.

Depuis environ 3 semaines, vous pouvez voir sur la ville 2 personnes pour le nettoyage des trottoirs.

Néanmoins, les services techniques ne pourront pas seuls maintenir propre l'ensemble des trottoirs de la ville et nous espérons une mobilisation des Albaviens pour entretenir le devant de leur propriété (mur, clôture, etc...).

D'autres actions sont à venir, notamment le rejointement des caniveaux et bordures afin de limiter la repousse des mauvaises herbes.

Ce sont des actions qui demandent beaucoup de temps.

Dans les années à venir l'étape sera de ne plus traiter chimiquement.